samedi 13 août 2011

La difformité de Haglund

Difformité de Haglund est un défaut caractérisé par une saillie, bosse osseuse sur le dos de l'os du talon. Cette bosse sur le dos de l'os du talon peut provoquer des douleurs osseuses de l'élargissement de frotter contre la bourse.La bourse est un sac rempli de liquide où le tendon rencontre l'os. A l'arrière du talon, la bourse est au point où le tendon d'Achille rencontre l'os du talon.Inflammation de la bourse est appelée bursite.

Chaussures serrées ou mal ajustés peuvent contribuer au développement d'une bursite à cause de la difformité de Haglund. La bosse de l'os du talon peut se frotter contre le dos de chaussures. Cela peut irriter la peau, Bursa, et des tissus mous le long du dos du pied. Chaussures à talons sont particulièrement problématiques car le dos de la chaussure sont souvent rigides. Pour cette raison, la difformité de Haglund est surnommé «bosse de la pompe."

La génétique est un facteur qui contribue au développement de la difformité de Haglund. Certaines personnes peuvent être nées avec une prédisposition à ce défaut. Le port de chaussures à talons semble augmenter le risque de développer cette affection. Les gens avec des arcs élevés sont également sensibles à la déformation de Haglund.

Les symptômes de la difformité de Haglund comprennent la douleur et l'enflure le long du dos du talon. Une bosse qui peut être vu ou senti sur le dos du talon est également l'un des symptômes de la difformité de Haglund. Une personne avec cette condition peut remarquer une rougeur le long du dos du talon.

Le diagnostic difformité de Haglund peut impliquer des radiographies que le médecin va utiliser pour afficher la structure de l'os du talon. L'objectif des méthodes de traitement non invasif est de réduire la douleur et l'inflammation au site de la déformation. Parfois quand il ya un gonflement ou une irritation, le médecin peut recommander le repos et l'utilisation de sacs de glace sur la région. L'utilisation de non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent être proposées pour réduire la douleur et l'inflammation.

D'autres traitements non invasifs peuvent inclure des exercices ou des étirements. La thérapie physique peut être suggéré. Appareils orthopédiques tels que des supports plantaires ou des bouts peuvent être prescrits afin de contrôler le mouvement du pied. Certaines chaussures peuvent être plus confortables ou de soutien. Certaines personnes atteintes de la difformité de Haglund peuvent ressentir le besoin de porter des chaussures sans dossier à des moments qui la bourse est devenue grave. Méthodes non invasives ne touchent pas directement la bosse osseuse sur le talon. Seule la chirurgie peut enlever la bosse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire